Accueil   |   Nous joindre

L'Atrium est une résidence pour personnes semi-autonomes


Une équipe de passionnés qui a à coeur,
la santé de sa clientèle

C'est en 1983 que M. Paul Blondeau et M. Marcel Rodrigue ont débuté leur carrière en tant qu'infirmiers au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. La passion pour leur métier les a amenés à vouloir posséder leur propre résidence. Ils sont à ce jour propriétaires de l'Atrium à Saint-Georges de Beauce, du Pavillon Baillargeon à Saint-Benoît-Labre et de la résidence Le Campagnard à Saint-Jean-de-la-Lande. Ces résidences pour des personnes en perte d'autonomie offrent des services à une clientèle diversifiée.

  Résidence l'Atrium

 

Cette entreprise d'hébergement en constante expansion a été fondée en 2000 par l'achat du Pavillon Baillargeon qui reçoit une clientèle de tout âge atteinte de troubles de comportement, de déficience intellectuelle, de santé mentale et de problèmes cognitifs. En 2004, l'achat de la résidence Le Campagnard a permis d'accueillir des clients souffrant de diverses problématiques de santé physique dus au vieillissement. Finalement en 2007, la construction de l'Atrium permit d'héberger des personnes avec des problèmes physiques et de se spécialiser avec une clientèle atteinte de troubles cognitifs, comme la maladie d'Alzheimer. Ces trois résidences leur donnent maintenant l'opportunité d'offrir 105 lits, dont 58 en ressources intermédiaires.

Ayant le souci de donner ce qu'il y a de mieux à leur clientèle, les différentes résidences emploient plus d'une quarantaine de personnes. Il importe aux propriétaires de bien outiller leur personnel et de miser sur des personnes qualifiées dont des infirmier(ières)s, des infirmier(ière)s auxiliaires et des préposé(e)s aux bénéficiaires afin d'offrir des soins personnalisés.